Municipales 2014

Municipales 2014

municipales La Rochelle

Municipales 2014

ubacto.com, site de presse en ligne - Région de La Rochelle - Charente-Maritime ouvre un fil d'information «Municipales 2014«.
En plus des sujets d'actualité, ce fil d'info permettra d'une par de relayer les rendez-vous politiques
- Lors des désignations pour les candidats à la candidature devant être départagés
- Tout au long de la campagne dès l'automne 2014 (octobre)

Il nous permettra également de diffuser dans leur intégralité certains communiqués de presse qui nous parviennent, dans une démarche d'information publique ainsi que pour illustrer des sujets d'actualité des commentaires et-ou analyses.

Nous publierons également des alertes informant de la mise en ligne d'articles de fond et-ou analyses.
Nous allons, au-delà du fil d'info plus factuel privilégier les programmes et les projets.

ubacto.com s'attachera, dans la mesure de ses moyens ( temps-humain) de refléter la diversité et la pluralité des expressions de toutes les formations et collectifs qui souhaitent se présenter aux suffrages des citoyens... Mais nous ne pouvons garantir de publier tout ce qui nous sera adressé.

[ Municipales 2014 ]

La Rochelle : Dimanche 30 mars 2014, pour le second des élections municipales, retrouvez dans la soirée : les chiffres de la participation, puis les résultats définitifs au fur et à mesure de leur enregistrement à la préfecture de La Rochelle.
- Le taux de participation en en Charente-Maritime, au 2e tour est estimé à 17h à 52,95%, très légèrement au dessus des 52,39 % du 1er tour à la même heure. En 2008, au second tour, il était de 63,23%.

Liens vers les listes et présence, puis les résultats au fur et à mesure à partir de 20h
1 / La Rochelle et sa Communauté d'Agglomération, cliquer ici : lien ... .
- Triangulaire : qui succédéra à Maxime Bono ?
- Triangulaire également à Aytré, Angoulins-sur-Mer, Dompierre-sur-Mer qui risque de basculer à droite, Puilboreau et Salle-sur-Mer. Duel à Lagord et Marsilly.

2 / Dans les grandes villes du département : cliquer là : lien ... .
- Triangulaire à Rochefort : le score risque d'être très serré et faire basculer la ville à droite.
- Duel droite-gauche à Saintes à l'issue incertaine.
- A Saint-Jean d'Angely, la gauche n'ayant pas réussi à se rassembler, la quadrangulaire devrait profiter au maire sortant, divers droite.
- Quadrangulaire très favorable au maire sortant UMP Didier Quentin à Royan,
| plus ...
municipales 2014 avec : Municipales 2014
17 Charente-Maritime
du

[ Municipales 2014 ] 2e tour des municipales en Charente-Maritime : participation en baisse, dimanche 30 mars 2014 à 12h

La Rochelle : Selon l'estimation transmise par la préfecture de la Charente-Maritime, les votants sont moins nombreux à 12h pour le second tour des élections municipales. La participation est en baisse à la mi-journée avec seulement 20,78% des électeurs inscrits sont déjà allés voter alors qu'ils étaient, à la même heure 25,09% au 1er tour, dimanche dernier 23 mars 2014 et 28,32% en 2008...
Prochaine estimation vers 17h.
- Mémo : les bureaux de vote ferment à 18h.
municipales 2014 avec : Municipales 2014
17 Charente-Maritime
du

[ Municipales 2014 ]

La Rochelle : - David Caron à la tête de "Dompierre avec vous" ( lien ... ) se présente pour la seconde fois avec le soutien de l'UMP et en seconde de liste Sally Chadjaa. Actuellement élue d'opposition à La Rochelle, candidate UMP aux législatives de 2012, conseillère régionale, elle s'est installée récemment dans la commune. Arrivé en tête avec 44,38% des suffrages, le tandem a tout à gagner de cette triangulaire face à une gauche divisée. REUNION PUBLIQUE : vendredi 28 mars à 20h au Foyer Ferdinand Rieux.

- Guillaume Krabal, socialiste, conduit la liste "Dompierre dynamique et solidaire" ( lien ... ) de sensibilité de gauche de la majorité sortante. Il a obtenu 41,26% des voix au 1er tour. REUNION PUBLIQUE : jeudi 27 mars à 20h30 au Foyer Ferdinand Rieux.
- Denis Thibaudeau, divers gauche, ex-communiste qui conduit la liste "Dompierre Renouvellement" a réuni 14,36%.

- Pas de fusion entre les deux listes de gauche. Denis Thibaudeau estime que, malgré un accord programmatique, "le compte n'y est pas". Il souhaitait un groupe au fonctionnement autonome composé de 8, éventuellement 6 élus correspondant selon lui au poids de son électorat, soit 25% des forces de gauche au premier tour. Avec 2 listes, celle qui serait majoritaire obtiendrait 23 sièges, contre 6 pour l'opposition. Guillaume Krabal proposait de son côté 3 élus dont un adjoint.
- Dans cette triangulaire : les réservoirs de voix sont faibles, la participation ayant déjà atteint 65% au premier tour. Pour Guillaume Krabal, l'enjeu est de reconquérir des voix qui sont allées au premier tour à Denis Thibaudeau afin d'éviter de voir la commune basculer à droite...

- PDF ci-dessous : les documents 2e tour de Krabal et Caron. Celui de Thibaudeau sera ajouté s'il nous parvient.
| plus ...
Municipales 2014
du

 3 précédents...